Voix

Il enregistre des voix de commentaires pour les commentaires animaliers de Laurent Charbonier, Alain Moriso, Phillipe Dupuis, Bruno Favard… Mais également pour des films institutionnels et des « Voices Over » pour National Géographique. Avec Pierre Arditi, il est la voix du spectacle de fauconnerie de Brigitte Cohu pour le château de Chambord.

 

Auteur

Après avoir écrit plusieurs scénarios et un premier Solo (Un cri silencieux, joué à l’Olympia), il écrit des textes pour les châteaux du Conseil Général du Loiret, pour le musée des beaux arts d’Orléans, Pour la ville d’Orléans, pour des conventions d’entreprises. Il revient à l’écriture théâtrale pour écrire Carnet d’enfance, son deuxième solo, qui sera suivi de L’âge des comptoirs. Ces deux derniers textes sont parus aux éditions les mandarines et ont été créés au théâtre de l’épée de bois à la cartoucherie de Vincennes et joués en tournée. Un Nouveau roman philosophique « Hamdare la mangeuse de mots » est en cour d’édition.

 

Metteur en scène

Il a assisté à la mise en scène Stanislas Grassian pour les pièces : alias le bonheur… de Ludovic Longelin, les falaises de Stéphane Jobertie, Mystère Pessoa, mort d’un heteronyme d’après fernando Pessoa au (Théâtre de l’épée de bois, Cartoucherie de Vincennes) ;

Après avoir mis en scène au Café-théâtre Annick Danis dans la méduse apprivoisée, il a également mis en scène Christian Sterne dans  « Le petit manuel du parfait aventurier » de Pierre Mc Orlan, « Le lai de l’Anval » D’après des récits du moyen age, mais aussi dans « au bout du comptoir, la mer » de Serge Valetti. Il a mis en scène assisté de Stanislas Grassian, « Carnet d’enfance » au théâtre de l’épée de bois. Récemment , il a mis en scène « Le chant de Georges Boisvin » de M Belmard à L’atelier 44 à Avignon.